Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Français. Deuxième année. CECIE 9. 2012
Derniers commentaires
12 juin 2012

Classe 22: lundi 11 juin

Livre page 41, exercice 1

À quelle heure se lève Gabriela? Elle se lève à 7h du matin

À quelle heure déjeune Pascal? Il déjeune à 12h30

Il est 22h. Que fait Sarah? Elle se brosse les dents

Quand Bernard se lave, que fait Pascal? Et Sarah? Pascal déjeune et Sarah se couche.

Les prépositions


Pour les villes "à" J'habite à Buenos Aires

Pays féminins et qui commencent par voyelles "en". J'habite en Argentine. J'habite en Uruguay.

Pays masculins "au". J'habite au Brésil

 

Si le pays finit par "e" est féminin: Argentine, France, Belgique

Exception: Mexique (masculin)

 

 

Publicité
Commentaires
D
claudia mi papa no sabe como pasar lo que me digiste al blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 489
Publicité